Sélectionner une page

« Vous venez de terminer votre 5e semaine Freeletics. Vous vous sentez en forme et votre corps commence à changer visuellement. Vous n’êtes plus un débutant. » Très sincèrement, ça fait plaisir de s’entendre dire tout ça par le coach virtuel de l’appli Freeletics.

En effet, je progresse, j’arrive à tenir les semaines d’entraînement les unes après les autres et la planification des séances ne pose pas trop de problèmes. Même s’il est parfois difficile de trouver de quoi faire des tractions, je peux faire mes exercices à peu près n’importe où.

Voilà le détail de la semaine…

Lundi : un piti record

Hadès en 22 mn 47 s.

Hadès :
Tours 1 à 3 : 25 burpees + 15 tractions + 15 pompes + 25 burpees + 2 x 40 m course à pied

Commentaires : Je vais pas dire que c’était facile… J’améliore mon record de 1 mn 20 s. Le jour où j’arrive à faire toutes les tractions d’une traite c’est Champagne !

Mardi : là je me sens débutant…

Burpee Max : 73
Métis en 7 mn 43 s.

Métis :
Tours 1 et 3 : 10 burpees + 10 climbers + 10 jumps
Tour 2 : 25 burpees + 25 climbers + 25 jumps

Commentaires : Pour le Burpee Max, je suis à une répétition du record. Too bad. Je fais 19 répétitions la première minute et ensuite je gère pour terminer les 5 mn. Bonne accélération à la fin. Faire Métis après le petit déjeuner n’était pas forcément une bonne idée… Après quelques nausées, je suis passé en mode cool en essayant de soigner la forme.

Mercredi : une vraie piste

Héra en 19 mn 48 s.

Héra :
Tours 1 à 5 : 40 jumps + 60 s recup + 400 m + 60 s recup

Commentaires : Record battu pour cet Hera exécuté s’avec une vraie piste pour faire les 400 m. 6 h 30 du matin, sur le stade de Chamonix, très chouette.

Jeudi : repos

Vendredi : repos

Samedi : la factrice sonne toujours deux fois

Aphrodite en 22 mn 50 s.

Aphrodite :
Tours 1 à 5 : burpees + squats + situps (50 répétitions puis 40, 30, 20, 10)

Commentaires : La factrice s’est pointée au milieu des 40 burpees mais le temps final est valable. Je gagne 1 mn 20 s par rapport à mon record du 2 août. Possible de faire encore mieux mais passer sous les 20 mn va être difficile. Il faut que je fluidifie encore plus les burpees.

Dimanche : tracccctions

Hades en 23 mn 19 s.

Hadès :
Tours 1 à 3 : 25 burpees + 15 tractions + 15 pompes + 25 burpees + 2 x 40 m course à pied

Commentaires : Un peu moins rapide qu’en début de semaine mais bon quand même. Toujours du mal sur les tractions, mais je suis passé en pronation écartée.

Commentaires semaine 6 : métaaamorphose !

Pas grand-chose de plus à dire que la semaine dernière. L’opération préparation physique suit son cours et je suis plutôt très satisfait de l’option Freeletics. Je sens bien les transformations physiques, et sans doute même, peu à peu, des transformations psychologiques. Je reviendrai sans doute sur ce point dans les prochaines semaines, c’est encore un peu flou, mais il se passe des choses.

À partir de demain, c’est la semaine qui fait peur à tout le monde : Hell Week. Je l’aborde avec sérénité et en fait, je crois que je l’attends impatiemment. Est-elle difficile mentalement ou physiquement ? Si c’est les deux, c’est très bien. J’ai hâte de vivre ça et comparer à mes grosses semaines de course à pied…

À partir de demain, je reprends également le Bol d’air Jacquier. J’ai volontairement stoppé son utilisation après mes derniers 6 jours, de manière à obtenir un effet de cure à la reprise. Ensuite, j’en ferai chaque jour, au réveil, et à proximité des entraînements.

Quelques stats maintenant. Jusqu’à aujourd’hui, en cinq semaines, j’ai réalisé :
1236 abdos (+274)
2479 burpees (+568)
1180 climbers (+45)
70 jackknives
2800 jumping jacks
600 levées de jambes
36 pompes poirier
36 pompes une main
521 pompes (+90)
580 sauts (+245)
753 squats (+150)
72 squats une jambe
980 tractions (+298)
7840 m course (+13480)

Levez-vous chaque matin et dites-vous : "Oui je peux".
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Levez-vous chaque matin et dites-vous : « Oui je peux ».

Suis-moi

Philippe Billard

C'est là que je parle un peu de moi ? Pour la biographie, d'abord... Je cours des ultras depuis 2000, un bug sans doute, et j'ai dépassé la distance du marathon une bonne centaine de fois. Trail, route, piste, tapis, j'aime tout, sans concession, même si j'ai jeté mon dévolu depuis 2011 sur les 6 jours tapis (de course). Vous verrez, j'en parle beaucoup. J'ai aussi créé un magazine en 2003, et une belle communauté, Ultrafondus. Ça a duré une petite dizaine d'années, il en reste quelques traces sur le web. Pour en savoir plus, lisez, regardez, échangez. J'ai des trucs à vous dire sur des tas de sujets passionnants, et j'ai surtout beaucoup à apprendre de vous.
Suis-moi

Les derniers articles par Philippe Billard (tout voir)

Pin It on Pinterest

Share This