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Vous trouvez les aventures de 6d-Addict et le Saitama Challenge sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, c’est sporadique et on essaie de discuter. Sur Instagram, c’est le journal de bord, avec en bonus des stories et des lives. Sur Youtube, ça se lance tout tranquillement…

Les niveaux
du challenge

01. 10 pompes / 10 abdos / 10 squats / 1 km
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10. 100 pompes / 100 abdos / 100 squats / 10 km
11. 100 pompes / 100 abdos / 100 squats d’une traite. 10 km en courant.

TROIS règles

1. Jamais un jour de repos
2. Ne jamais régresser d’un niveau
3. Tenir les plus longues séries possibles

 

On s’entraide ?

Rejoins le groupe Facebook @entrainetoicommesaitama

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F.A.Q.

Héros : Les qualités fondamentales d’un vrai héros sont les qualités antiques de l’héroïsme : honneur, courage, détermination. Le héros n’est pas un champion. Le héros poursuit une quête, et sa quête a un sens. Le Saitama Challenge, puis le Saitama Training, puis le Saitama Mindset, t’emmènent sur cette quête, pour un voyage de 3 ans.

Le saitama challenge, c'est quoi ?

Faire 100 pompes, 100 abdos, 100 squats, 10 km chaque jour. Ça c’est l’objectif. Le Saitama Challenge consiste à arriver progressivement à ce volume, en 30 ou 60 jours.

Pour y parvenir, vous pouvez commencer une préparation spécifique à votre sauce, ou alors passer par les niveaux Saitama :

Niveau 1 : 10 pompes, 10 abdos, 10 squats, 1 km
Niveau 2 : 20 pompes, 20 abdos, 20 squats, 2 km
Et ainsi de suite jusqu’au niveau 10.

Pas de contrainte particulière, vous pouvez fractionner dans la journée, vous pouvez marcher. Ce qui compte, c’est le volume global quotidien.

 

C'est qui ce saitama ?

Saitama, c’est le héros du manga One Punch Man. Citoyen moyen, sans étoffe ni relief, il décide un jour de s’entraîner en faisant quotidiennement 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km.

Il tient cette routine durant 3 ans, sans aucun jour de repos, avec un régime alimentaire drastique et « sans se donner le droit d’utiliser le climatiseur ».

C’est donc un entraînement physique, mais aussi mental, qui lui permet finalement d’accéder au statut de héros, capable de se déplacer à une vitesse fulgurante et de frapper comme l’éclair.

Ah oui. Au terme de ces 3 ans, Saitama perd tous ses cheveux

 

Qu'est-ce que la saitama quest ?

La Saitama Quest dure trois ans et seul Saitama lui-même est parvenu au bout. Elle se décompose en trois phases :

Phase 1. Le Saitama Challenge = apprentissage. Entre 30 et 60 jours. Tu arrives, au bout de cette première phase, à faire chaque jour le volume d’entraînement demandé, peu importe si tu fractionnes tes séries ou ton kilométrage, peu importe si tu marches. Tu dois juste arriver à faire 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km quotidiens. Sans repos. Sans revenir en arrière.

Phase 2. Le Saitama Training = renforcement. Cette phase dure entre 6 mois et 2 ans. Tu es capable de tenir un mois minimum le rythme de 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km quotidiens. Cette phase vise à te renforcer pour être capable de faire d’une traite les 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km.

Phase 3. Le Saitama Mindset = métamorphose. Tu as dû sentir de nombreux changements, et depuis longtemps. Tu es maintenant capable de tenir d’une traite et sur une base régulière les 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km quotidiens. Toi seul sait maintenant comment ton cerveau, ton mental, a digéré l’expérience. Tu es l’un des rares à avoir atteint ce niveau de conscience. Tu as tout ce qu’il faut pour achever les 3 ans (et perdre tous tes cheveux !!).

Au bout de 3 ans sans un jour d’arrêt, tu auras réussi la Saitama Quest. Tu auras été assez sage pour passer à travers les blessures, pour éviter de t’enflammer quand ton corps t’en redemandait, pour ne pas craquer quand tu n’avais pas le temps, pour oublier toute excuse te détournant de la quête.

 

N'est-ce pas un entraînement inhumain ?

N’importe qui, ou presque, peut arriver un jour à faire 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km quotidiens.

Les répétitions de mouvements prennent entre 10 et 30 minutes par jour. Les 10 km, entre 45 mn et 2 h 30 par jour. Tout n’est qu’une question de temps.

Si tu as du mal à faire les séries ou le kilométrage d’une traite, tu peux les fractionner. Si tu n’es capable de faire que 5 pompes d’un coup au début, fais plein de séries de 5 pompes dans la journée. Si tu marches de petits tronçons plusieurs fois dans la journée, comptabilise-les.

L’entraînement physique deviendra vite facile si tu sais rester sage. Mais l’organisation sera constamment difficile, ton cerveau cherchera toujours à te piéger, à t’affaiblir pour que tu arrêtes.

Te voilà prévenu.e.

Est-ce que l'entraînement de saitama est un entraînement complet ?

La première chose que je me suis dite en prenant connaissance de la routine de Saitama c’est : qu’est-ce que ça a de difficile ? Réponse : pas grand-chose. À croire que l’entraînement a été conçu par un geek :p.

L’entraînement de Saitama vaut par la répétition sur le long terme et par un mix pas si mauvais entre force, endurance, cardio, et un peu tous les groupes musculaires.

Si tous les exercices sont exécutés à la perfection, le corps entier travaille.

Le dos est malgré tout un peu laissé pour compte, ainsi que les biceps. Compléter avec des exercices de tirage, des tractions, des tractions australiennes, est une bonne idée.

faut-il aller de plus en plus vite comme saitama (ou comme rocky) ?

Non ! Tu vas apprendre à récupérer tout en continuant à faire tes 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km quotidiens. Et puis tu vas progresser, mais seulement si tu le veux.

Il y a des tas de techniques qui te permettront de parvenir enfin à faire 100 pompes d’un coup. La meilleure est la patience. Son alliée est la détermination.

On veut devenir des héros oui ou non ?!

 

Je ne trouve pas de réponse à mes questions...

Tu peux me l’envoyer en écrivant ci-dessous ou alors passer par l’un de nos réseaux sociaux. Si tu veux échanger, te motiver et motiver les autres, rejoins le groupe Facebook « Entraîne-toi comme Saitama« .

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