Sélectionner une page

L’organisation des 6 jours tapis se met en place plus vite que prévu. Pas encore de date fixe, mais sans doute vers fin avril / début mai 2014. Pour le lieu, le labo Holiste m’accorde sa confiance pour la troisième fois de suite et en plus du suivi scientifique m’offre une jolie salle dans sa boutique parisienne, boulevard Henri IV près de Bastille.

Grâce à eux je vais encore progresser dans l’étude de la respiration et peaufiner les protocoles d’utilisation du Bol d’air Jacquier. Durant les 7 mois qui viennent, on va récolter ensemble des tas de données, qui vont permettre d’aborder le deuxième 6 jours tapis, peut-être fin 2014, dans de bonnes conditions, avec des objectifs plus ambitieux. Pour cette « première » (même si en fait c’est une troisième), l’objectif ambitieux n’est pas kilométrique puisque je vise « juste » 600 km. L’ambition, c’est juste que ça paraisse… facile.

Comme les bonnes nouvelles arrivent souvent en grappe, je crois avoir découvert aujourd’hui une personnalité assez peu commune, et même sans doute hors du commun, dont je vous parlerai dans les prochains jours. Un indice : cette personne m’aidera sur le chemin de ma quête de la foulée perpétuelle.

Ça arrive en grappe, je l’ai déjà dit ? Je cause avec un entraîneur que je ne connais pas encore très bien, qu’un très bon ami m’a conseillé, et qui a des valeurs auxquelles j’adhère à 200%. Rencontre bientôt. Donc bientôt des news.

En attendant, l’entraînement a déjà commencé. Le poids est quasi idéal, et j’essaie de trouver l’organisation idéale aussi. On a en parallèle un très bel Ultra Mag à boucler tous les deux mois. Un vrai bonheur, avec une ambiance de travail au top. L’excitation monte. J’adore ces moments où tout semble converger. C’est simple, très simple, ce qui est en train d’arriver. Un peu comme si tout était déjà écrit et qu’il n’y avait plus qu’à dérouler le parchemin.

Suis-moi

Philippe Billard

C'est là que je parle un peu de moi ? Pour la biographie, d'abord... Je cours des ultras depuis 2000, un bug sans doute, et j'ai dépassé la distance du marathon une bonne centaine de fois. Trail, route, piste, tapis, j'aime tout, sans concession, même si j'ai jeté mon dévolu depuis 2011 sur les 6 jours tapis (de course). Vous verrez, j'en parle beaucoup. J'ai aussi créé un magazine en 2003, et une belle communauté, Ultrafondus. Ça a duré une petite dizaine d'années, il en reste quelques traces sur le web. Pour en savoir plus, lisez, regardez, échangez. J'ai des trucs à vous dire sur des tas de sujets passionnants, et j'ai surtout beaucoup à apprendre de vous.
Suis-moi

Les derniers articles par Philippe Billard (tout voir)

Pin It on Pinterest

Share This